Critique Manga L'Arcane de l'Aube #2

7
L'Arcane de l'Aube

par Charlie One le mer. 25 avril 2012 Staff

Ce deuxième continue sur la lancée du premier. Ici, on suit les questionnements de Nakaba sur ses sentiments sur Caesar.

En effet, le prince devient de plus en plus attachant (même si certains traits de caractère sont toujours bien présents) et de ce fait, la princesse commence à développer des sentiments pour lui. Dans le même temps, ces nouvelles données mettront Loki sous une lumière moins flatteuse. Manipulateur aux bonnes intentions et garde du corps à la jalousie sous-jacente, l'allié de la princesse est prêt à tout pour son pays. Nakaba en est la princesse et il est hors de question pour lui, que cette dernière tombe amoureuse du prince ennemi. Le coté patriote peut paraître légèrement extrême vu le contraste avec le Loki du début. Néanmoins son comportement apparaît comme naturel dans ce contexte et apporte plus de nuances au personnage.

Les agissements politiques sont toujours laissés en arrière plan pour laisser le devant de la scène au couple princier. Pour l'instant ce n'est pas trop gênant mais évitons de trop trainer dessus au risque que cela devienne redondant. Coté fantastique, la princesse en apprend plus sur ces rêves et visions étranges. Encore une fois, on attend plus de développement de ce coté là.

Ce second tome constitue tout comme le premier une lecture simple, plaisante et efficace mais on aimerait bien que cela décolle afin que cela devienne vraiment captivant !

En bref

7
L'Arcane de l'Aube
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire