Critique Manga L'Arcane de l'Aube #1

L'Arcane de l'Aube

par Charlie One le mer. 25 avril 2012 Staff

L'arcane de l'aube nous emmène dans un monde royal où le conflit entre 2 nations ne connait que de brèves trêves par l'intermédiaire de mariages arrangés. Ici, les prince et princesse en « sacrifice » sont Ceasar de Belquat et Nakaba de Senan.

Ce premier tome se charge de nous faire plonger sans tarder dans une situation tendue. Et pour débuter, voilà que Senan propose sa princesse rousse à Belquat ! Oui, être roux et de sang royal est très mal vu dans cet univers et constitue même une tare. Premières pages et déjà la démonstration des mécanismes politiques nous sautent au yeux.

La suite permet au lecteur de se familiariser rapidement et simplement à ce monde au travers de Nakaba et de sa nouvelle situation d'épouse. Pour l'accompagner dans son calvaire, Loki de la race des demi-humain lui sert de serviteur. Rapidement, il prouvera qu'il est plus un ami et un défenseur de la princesse qu'un simple servant. Et d'un défenseur au sein de la famille ennemie, la princesse en aura besoin ! Ceasar n'est pas un prince charmant loin de là. La fin du tome le rendra toutefois un peu plus sympathique en le sortant du cliché imposé par sa présentation.

Pour faire court, L'Arcane de l'Aube est une bonne surprise, délivrant une introduction solide et convaincante. Le trait est simple mais élégant et sert très bien l'intrigue. On n'attend plus que le coté fantastique vienne prendre plus de place dans l'histoire. En 2 mots ? Simple (mais/et) efficace !

L'Arcane de l'Aube
Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)