Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #3

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le mer. 18 avril 2012 Staff

Le rythme de la série est définitivement lancé, le tome commençant et s'achevant avec des scènes d'action pleines de suspense!

On en apprend plus sur les pouvoirs ESP (Perception Extra-Sensorielle) de chacun de nos lycéens, et ce volume 3 amorce aussi la façon dont chacun d'eux souhaite gérer la connaissance de sa vie antérieure...

A ce propos on connaît enfin l'identité des 7 compagnons lunaires! Même si certains jouent double-jeu... Puis arrive le grand moment de la confrontation entre Shion et Shukaido, riche en révélations, et qui va marquer un grand bouleversement dans l'histoire. La tragédie lunaire est bien plus lourde qu'on aurait pu le penser au premier abord et risque d'influencer la tournure des évènements à venir.

Ring a bien changé et passe au premier plan dans ce tome, tandis que l'introduction plus tôt de nouveaux personnages (Tamura, Haru...) prend enfin sens pour le lecteur. On voit finalement peu Alice, mais ce changement de perspective est logique au vu des révélations du tome.

Côté graphisme, ça s'améliore un peu, même si encore une fois les scènes humoristiques et les grimaces des personnages sont mal dosées et "cassent" un peu l'ambiance fantastique et tragique de la situation; heureusement il y en a moins que dans les tomes précédents.

En bref, malgré un graphisme toujours inégal, "Please save my earth" s'envole d'ores et déjà aux côtés des plus grands shôjôs fantastiques, grâce à son scénario plein de surprises. Et les pistes laissées en suspens sont très prometteuses pour la suite!

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)