Critique Manga Réincarnations - Please Save my Earth #2

Réincarnations - Please Save my Earth

par Suiginto le mar. 17 avril 2012 Staff

On en apprend plus sur la base lunaire grâce aux rêves de Jimpachi et d'Issei. Munis de nouvelles informations grâce à Alice, ils décident de se mettre à la recherche des autres habitants de la lune, et les résultats vont être plus que surprenants!

L'histoire avance à grands pas, grâce à de multiples révélations nous plongeant dans une ambiance à la fois fantastique et tragique. Ce tome se concentre un peu moins sur Alice, d'où peut-être un meilleur rythme de l'histoire. En effet, de nombreux personnages secondaires nous sont présentés de manière dynamique, à travers différentes séquences quasi-cinématographiques illustrant leurs actions simultanées.

Ring devient de plus en plus mystérieux, et semble complètement différent du petit garçon exaspérant qu'on nous présentait dans le premier tome. Cette insouciance perdue, ainsi que de nouveaux pouvoirs paranormaux, sont sans doute le signe d'importantes révélations à venir.
Il n'est d'ailleurs pas le seul à manifester d'étranges pouvoirs, car en plus d'Alice qui communique avec la nature, c'est au tour de Jimpachi de révéler la nature de son pouvoir suite à une bagarre contre de jeunes yakuzas.

Ce deuxième tome a les mêmes défauts que le premier (graphisme inégal, humour mal dosé), mais grâce à une intrigue et à un suspense mieux maîtrisés, parvient à nous entraîner avec lui dans une fascinante histoire à deux niveaux, entre nos lycéens japonais et leurs alter-ego lunaires.

Réincarnations - Please Save my Earth
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)