Critique Manga Koko

Koko

par ivan isaak le dim. 15 avril 2012 Staff

Déjà connue chez nous pour Le pays des cerisiers, Pour Sanpei ou encore Une longue route, Fuyumi Kono arrive chez Glénat dans la collection "Kids" (où on retrouve Heidi et Chi) avec Koko, l'histoire d'une grande amitié entre la petite Yayoi et le coq Koko, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Rencontré par hasard dans la rue, Koko le coq va vite se lier à la petite Yayoi, qui va en faire son animal de compagnie. Mais un coq n'est pas un chien et la cohabitation ne sera pas de tout repos. A travers 17 petites histoires de 8 pages, Fuyumi Kono nous offre de joyeux moments de rigolades avec les aventures de ce coq parfois plus attendrissant qu'un chat. Dans un style qu'elle maitrise à la perfection, la mangaka croque ces tranches de vie avec justesse et efficacité, grâce à un graphisme épuré et simple, parfaitement reconnaissable.

Récit de la catégorie tranches de vie ayant pour personnage principal un coq, Koko est un titre qui plaira assurément aux plus jeunes, mais également aux plus âgés, notamment ceux adorant les aventures de la petite Chi. Koko, c'est une jolie bouffée d'air frais, de rigolade, de tendresse, comme Fuyumi Kono sait si bien faire. Un one-shot hautement recommandable.

Koko
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)