Critique Manga Undead #1

Undead

par chris936 le lun. 26 mars 2012 Staff

Undead est le nouveau petit shônen du catalogue Delcourt. Il démarre de façon on ne peut plus classique puisqu'il est question de chasse aux undead, créatures qui hantent notre monde et qui sont en fait des morts revenus à la vie à cause de la forte rancoeur qu'ils ont gardée en mourant. Le héros de cette histoire, Taro, va être amené à combattre ces monstres pour sauver son frère. Pour ce faire, il va donc tenter de rejoindre les rangs des chasseurs d'undead.

Comme toujours, la première chose que l'on remarque dans un manga, c'est son graphisme. Si Undead est effectivement très classique dans son histoire, le style de son auteur l'est nettement moins. Les dessins sont très, très particuliers et il n'est pas sûr qu'ils plaisent à tous. Le trait est épais, les planches sont parfois très peu claires et le design des undead est également atypique. On ne saurait trop conseiller à ceux qui envisagent de se lancer dans ce manga d'aller en lire le premier chapitre sur le site internet de l'éditeur afin de voir si ce style est susceptible de leur plaire ou non.

Du côté du scénario, c'est donc assez banal, nous l'avons dit. De plus, alors que l'histoire débute à peine, on a déjà l'impression qu'elle se répète. La conclusion à laquelle on assiste à l'issue de chaque combat contre les undead est la même, ce qui est assez gênant. Il semble impératif que cela change dès le prochain tome !
En dehors de ça, ce titre connaît un début sympathique. Son ambiance assez sombre et ses combats violents, malgré un trait assez "enfantin", pourraient en séduire plus d'un... à conditions que cette redondance déjà présente dans ce premier volume disparaisse rapidement.

Undead
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)