Critique Manga Sora Log #4

6
Sora Log

par opaline le lun. 26 mars 2012 Staff

Ce dernier volume dévoile enfin le mystérieux passé liant Asô et Hikaru et surtout pourquoi le frère de cette dernière tenait tant de rancœur envers le jeune homme.

L’héroïne retrouve enfin la mémoire et ce passé « douloureux » sort enfin de l’ombre. Au vu des différentes réactions des personnages tout au long du titre, on s’attendait à ce qu’Asô ai fait quelque chose de vraiment terrible, mais au final c’est malheureusement un peu "tout ça pour ça". Le côté mélodramatique de l’histoire a été tellement exagéré que pour le coup, les réactions des différents protagonistes apparaissent complètement disproportionnées et peu réalistes. On s’attendait vraiment à tout autre chose et pour le coup, c’est comme si le soufflet après être monté retombait d’un coup sec.

Du coup, le dénouement s’en retrouve très amoindrie du point de vue des émotions. Le final s’avère très convenu et on ne retrouve pas l’ambiance si particulière distillée tout au long de la série. Malgré tout, on reste sur une note plutôt positive en refermant cet ultime volume mais sans toutefois avoir pu atteindre le firmament !

Le graphisme tout en douceur et en nuance de l’auteure restera l’un des gros point fort de la série jusqu’au bout et permet de donner les quelques lettres de noblesse au titre.

Cette série en seulement 4 tomes se révèle au final plutôt moyenne et ne restera pas dans les mémoires. On appréciera tout de même l’effort de la mangaka à vouloir donner une atmosphère mélancolique au titre qui fait que le manga vaut tout de même le coup d’œil.

En bref

6
Sora Log
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire