Critique Manga One Piece #61

One Piece

par ivan isaak le sam. 10 mars 2012 Staff

Voici enfin le tant attendu tournant de One Piece. Faisant joliment écho au volume 1 par sa couverture et son titre, ce volume 61 marque en effet l'entrée de One Piece dans une seconde partie, une seconde "génération", avec une ellipse temporelle devenue commune désormais (Dragon Ball, Naruto...)

Les retrouvailles entre nos héros se font petit à petit dans ce 61ème tome, avec des chapitres se concentrant sur chacun d'entre eux. Une évolution physique pour beaucoup (hormis Chopper qui est toujours le même, ainsi que Brook) et surtout un entrainement de 2 ans qui semble avoir bien profité à notre fameux équipage. Si certains nouveaux designs ne sont pas toujours immédiatement convaincants, on s'y habitue très vite et le changement devrait être profitable rapidement.

Ce tome permet de mieux comprendre également le "message" laissé par Luffy à ses amis, ainsi que le contenu de leur entrainement. Il est aussi l'occasion de recroiser certains personnages et d'en découvrir de nouveaux, qui annoncent déjà un tome 62 mouvementé, avec une bataille sous-marine à venir.

Lancés à la conquête du nouveau monde, Luffy et son équipage nous réservent sans doute encore beaucoup de surprises, et c'est réellement avec joie que l'on attend désormais la suite. L'intérêt en dents de scie des derniers volumes parus semble maintenant bien loin et une longue et toute nouvelle aventure s'ouvre à nous. Et oui, malgré ses 61 volumes, One Piece est loin de son terme, d'autant que son succès au Japon est monstrueux (près de 38 millions de volumes vendus au pays du soleil levant en 2011, soit 6 millions de plus que l'année précédente, qui était déjà une année record). Eiichiro Oda semble donc parti pour nous refaire une bonne cinquantaine de volumes, et on espère que la qualité sera présente de manière continue dans cette "seconde" partie de One Piece. Dans tous les cas, ça commence plutôt bien.

One Piece
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)