Critique Manga Higanjima #19

Higanjima

par chris936 le sam. 10 mars 2012 Staff

Le vaccin enfin en la possession de nos héros, il leur faut maintenant savoir comment en faire bon usage. C'est à cette occasion que débutera un flash-back essentiel qui occupera quasiment tout ce 19ème tome.

Voici donc un volume capital pour la série puisque non seulement nous y apprenons par quel moyen Miyabi le vampire pourra (peut-être) être vaincu, mais nous découvrirons également un fragment important du passé d'Igarashi, de Miyabi, et même du Maître, qui restait encore entouré de mystères.

Comme toujours, le manga est très sanglant et violent, surtout lorsque Miyabi s'en mêle. Le secret de sa force incroyable fait froid dans le dos et il semble plus difficile que jamais de le vaincre, mais notre petite bande de héros n'a pas dit son dernier mot.

Ce flash-back très intéressant et instructif est aussi passionnant que le reste de la série. Même après la malheureuse pause de 2 ans qu'a connue le manga, il est très facile de replonger dans l'univers si sombre de Higanjima. Il n'est cependant pas certain que ce sera toujours le cas, de sorte qu'il serait bon que le reste de la série paraisse de manière un peu moins aléatoire. Heureusement, l'éditeur a annoncé une parution plus régulière et une réimpression des premiers tomes qui étaient devenus indisponibles.
Il est toujours aussi navrant de voir le public français de se désintéresser de ce genre de titre exceptionnel, qui mériterait pourtant un bien meilleur succès.

Higanjima
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)