Critique Manga Black Butler #6

7
Black Butler

par ivan isaak le lun. 27 févr. 2012 Staff

Début d'un nouvel arc dans ce 6ème volume de Black Butler, plutôt réussi.

Une étrange affaire de disparition d'enfants, un cirque mystérieux, un shinigami qui doit côtoyer un diable : Yana Toboso plante le décor de ce nouvel arc qui durera jusqu'à la fin du tome 8. Quelques passages humoristiques viennent alléger une atmosphère qui se fait de plus en plus pesante, avec notamment le passé de Ciel qui se dévoile (très) légèrement. Ses liens avec notre majordome également, même si tout ceci demeure encore très opaque.

Mise en scène, découpage et traits sont tous très précis et efficace et rendent la lecture de ce tome agréable, aisée et fluide. Toujours un petit plus de ce côté-là pour le titre, avec en plus un chara-design varié empêchant la confusion entre protagonistes.

La mise en place de ce nouvel arc se révèle efficace et même si les zones d'ombre sont encore nombreuses, l'intrigue présentée offre beaucoup d'espoirs. A partir du tome suivant, un macaron "pour public averti" apparait sur les volumes. Changement d'ambiance ou simple "rattrapage" de la part de Kana ? La suite nous le dira, en espérant qu'elle nous réserve de sympathiques surprises...

En bref

7
Black Butler
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire