Critique Manga Seed of Love #7

Seed of Love

par opaline le mer. 22 févr. 2012 Staff

Ce dernier volume aura su combler les attentes des lectrices! Il apporte une brillante conclusion à cette magnifique série avec une fin à la hauteur et un dernier tome qui aura su tout du long nous tenir en haleine.

Cette partie de la vie des différents habitants de la pension va trouver son épilogue. On apprécie le fait que l’auteure n’ait laissé personne de côté ce qui permet à chaque personnage d'avoir son moment et sa propre conclusion dans ce tome final.

Bien entendu, l’histoire est surtout axée sur la romance et sur le choix que fera Sohei. Cette bluette adolescente est finalement bien réaliste et la gestion du temps a été bien menée. On est vraiment dans la cohérence et la mangaka ne tombe jamais dans la facilité.

Seul le personnage de Miyu aurait gagné à être plus approfondi pour lui donner plus d’épaisseur et ne pas en faire une rivale trop superficielle en comparaison de l’héroïne. S’il y a un point noir a relevé dans la série, il s’agit bien de celui-ci. Malgré ce petit défaut, le volume se dévore et on le referme presque avec regret!

D’un point de vue graphique, la série n’aura pas beaucoup évoluée, que çà soit en bien ou en mal. Ceci est du au délai de parution au Japon relativement court pour une série en 7 volumes (seulement 2 ans !).

Au final, un très bon choix de la part de Soleil avec une série de très bonne facture qui s’achève avec maestria dans ce somptueux dernier tome!!!

Seed of Love
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)