Critique Manga Nura le Seigneur des Yôkai #5

Nura le Seigneur des Yôkai

par ivan isaak le mar. 7 févr. 2012 Staff

Nurariyon toujours en déplacement, c'est Rikuo qui doit prendre la relève, au moment même où le clan Nura subit l'attaque de yokais du Shikoku. Le clan Nura est en danger dans ce 5ème volume de la série de Hiroshi Shiibashi.

Action, frissons, révélations : ce nouveau volume de Nura, le seigneur des Yokais confirme la très bonne tenue de la série depuis ses débuts. Avec un graphisme très soigné et dans un style plutôt old school, Hiroshi Shiibashi réussit à mettre au centre de son récit pléthore de personnages, dont certains réellement charismatiques. Rikuo doit s'imposer pour devenir le chef de son clan et cela ne sera pas de tout repos, surtout quand son territoire est violemment attaqué.

En 5 petits tomes, Nura a réussit à nous convaincre et nous permet de comprendre le succès du titre au Japon. Le Shonen Jump regorge décidément de quelques perles et on ne peut que se satisfaire d'avoir la chance de les lire dans notre langue. Certes, Nura ne plaira pas forcément aux adeptes de shonen habituels, son côté "retro" et yokai n'étant pas forcément très vendeur sous nos contrées. Mais le titre est pourtant l'un des meilleurs du moment dans son genre, et il serait bête de passer à côté sans lui donner sa chance. Une joli surprise, qui se confirme avec le temps.

Nura le Seigneur des Yôkai
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)