Critique Manga Air Gear #31

Air Gear

par chris936 le jeu. 26 janv. 2012 Staff

De temps en temps, il arrive qu'Air Gear quitte la médiocrité dans laquelle la série s'enlise habituellement et parvient à nous offrir un tome correct. Le volume 31 est l'un d'eux. Les quelques fois où cela arrive, on est un peu dérouté de se surprendre à apprécier cette série qu'on lit d'ordinaire surtout par habitude et sans rien en attendre ou encore pour pouvoir admirer des planches qui, avouons-le, sont parfois à couper le souffle. Mais on ne va évidemment pas se plaindre d'apprécier Air Gear pour autre chose que son graphisme !

Ce qui relance l'intérêt de ce titre, ce sont surtout Kaito et ce qui touche à son passé. Nous avons en effet droit à un petit (?) flash-back très intéressant et qui nous réserve probablement encore quelques surprises.

Les Air Trecks sont provisoirement mis de côté et on constate paradoxalement qu'Air Gear en ressort légèrement grandi. En étant positif, on pourrait espérer que la série reste à ce niveau, mais après 31 volumes, il est difficile de ne pas en douter étant donné que ce n'est pas la 1ère fois que cela se produit et qu'on sait donc comment cela s'est terminé à chaque fois.
En attendant, ce tome-ci permet de passer un assez agréable moment au cours duquel on découvre un pan du passé de Kaito et sa rencontre avec la mystérieuse "Gazelle"...

Air Gear
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)