Critique Manga Kuroko's Basket #1

Kuroko's Basket

par chris936 le mer. 25 janv. 2012 Staff

Voici un manga de basket assez original. Original parce qu'au lieu de suivre un joueur qui débute ou bien particulièrement fort, nous suivons Kuroko. Ce dernier, bien qu'apparemment incapable d'actions aussi simples que le dribble ou de marquer le moindre panier, semble pourtant avoir fait partie de ceux que l'on appelait la "génération miracle" au collège. Maintenant au lycée tout comme ses anciens coéquipiers, désormais dispersés dans plusieurs écoles différentes, Kuroko saura-t-il emmener son équipe vers la victoire et vaincre ses anciens partenaires ? Et quel est son secret ? Par quel miracle le frêle jeune homme sans talent qu'il semble être a-t-il pu faire partie de la meilleure équipe collégienne qui soit ?

Non content de nous proposer une histoire un peu plus travaillée que celle de la plupart des autres mangas de sport (même si, malgré tout, le scénario n'est pas non plus révolutionnaire), Kuroko's Basket met en scène des personnages très charismatiques qui disputent des rencontres rythmées et déjà passionnantes.
L'auteur réussit en effet à donner une véritable aura aux protagonistes, et spécialement aux anciens joueurs de la "génération miracle". Et Kagami, nouveau partenaire de Kuroko au lycée et fraîchement revenu des U.S.A., n'est pas en reste non plus. Du coup, lorsque tout ce petit monde s'affronte sur le terrain, il est difficile de ne pas être en effervescence.

L'action des matches est très claire et dynamique et les joueurs ont une vraie personnalité qui nous permet de les apprécier après seulement 1 tome. Cette série commence donc de très belle manière. Difficile de ne pas ressortir de cette lecture en étant déjà accro et ce, qu'on aime le basket ou pas.

Kuroko's Basket
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)