Critique Manga MMA - Mixed Martial Artists #3

MMA - Mixed Martial Artists

par ivan isaak le mar. 24 janv. 2012 Staff

Hiroki Endo semble sur la bonne voie avec ce nouveau volume de All rounder Meguru, toujours perfectible mais avec des qualités certaines.

Shooto, judo, karaté, muay thai : un grand nombre d'arts martiaux sont abordés dans la série et même si cela est souvent bref et superficiel, l'aspect fourre-tout efficace du sport de Meguru saute aux yeux du lecteur, même néophyte. On suit donc avec intérêt l'évolution de Meguru et ses camarades, les combats étant alternés avec des passages sur la vie quotidienne de nos héros ou leur entrainement.

Dans les points positifs, on notera la variété de caractère des personnages ainsi que l'insistance sur quelques personnages secondaires. L'humour est également présent en bonne dose, prêtant assez souvent à sourire et participant au plaisir de lecture.

Il reste néanmoins quelques points noirs, notamment en ce qui concerne le dessin d'Hiroki Endo. Entre les scènes de combats souvent apathiques, difficiles à suivre et peu immersives, et le chara-design peu varié qui ne rend pas toujours aisée la différenciation des différents personnages, le bât blesse là où le mangaka semblait n'avoir pas de soucis à se faire. Mais le côté original du sport présenté rattrape ces petits défauts, qui ne nuisent pas fortement à la lecture.

Légèrement décevant dans la représentation des combats, All Rounder Meguru demeure une très agréable lecture et l'envie de savoir ce qu'il va advenir de notre héros est présente. On passe donc un moment agréable, même si cela pourrait être encore bien mieux.

MMA - Mixed Martial Artists
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)