Critique Manga Hotaru #4

Hotaru

par ivan isaak le lun. 16 janv. 2012 Staff

Princess Jellyfish nous offre ses "filles moisies", Hotaru nous offre ses "poissons séchés", ses "filles charmantes" et dans ce 4ème volume, un "Seigneur féodal" !

Alors que le naturel ressurgit dès lors que le chef n'est plus à la maison, offrant quelques scènes peu flatteuses pour notre jeune Hotaru mais jubilatoires pour le lecteur, Satoru Hiura nous propose dans ce nouveau tome un petit focus sur la passé du chef, très intéressant et instructif, ainsi donc que l'apparition d'un nouveau personnage, le "Seigneur féodal".

Compétent dans son domaine, il va en faire voir de toutes les couleurs à notre office-lady et son petit-ami, au centre du projet pour lequel il débarque dans la boite. Comme toujours, les moments comiques et les moments romantiques alternent, avec un rythme parfait et un graphisme typé, qui s'il n'est pas à proprement parlé "beau", demeure très efficace dans son genre.

Après 4 volumes, Hotaru est un josei très agréable à lire, différent des lectures habituelles. Série relativement courte (15 volumes), Hotaru pourrait facilement s'imposer comme une référence si la suite est à la hauteur de ce début, très prometteur. Une bonne pioche de la part de Kana.

Hotaru
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)