Critique Manga Full Ahead ! Coco #29

Full Ahead ! Coco

par ivan isaak le sam. 14 janv. 2012 Staff

C'est avec une certaine appréhension, un peu de fébrilité et beaucoup d'espoirs que nous découvrons enfin le final de Full Ahead Coco, l'excellent shonen de Hideyuki Yonehara (auteur de Dämons, toujours chez Doki-Doki). Et on peut facilement considérer que le mangaka a réussit son pari de nous offrir une fin digne de cette superbe aventure.

Commençons d'abord par les points "faibles" de cet ultime volume. Full Ahead Coco est un shonen et comme tout shonen, il est difficile pour son auteur de nous offrir un final un tant soit peu dramatique. Il ne faut donc pas s'attendre à de grandes coulées de larmes et des pertes qui brisent le coeur puisque la série se termine sur un total happy-end. C'est parfois un peu gros, mais ça reste dans l'esprit de la série.

Passons maintenant à ce qui fait de ce 29ème volume une fin plaisante et très satisfaisante. Tout d'abord, le combat contre le "boss final" contient suffisamment de retournements de situation, de moments forts et de succession d'espoirs et de désespoirs pour passionner le lecteur. Mais forcément, la série ne pouvait se conclure uniquement sur ce dernier affrontement et Hideyuki Yonehara se devait de nous donner quelques indices sur le devenir des principaux protagonistes.

Et là, on peut dire que nous sommes comblés ! Coco, Bart, Cafel, Migal, Dead, Kamara... Personne n'est laissé de côté et le sentiment qui prédomine lorsque l'on referme ce tome est celui d'en vouloir encore plus, tant le monde créé par Yonehara semble encore réserver bien des surprises ! Finalement, on a envie de dire, comme Hideyuki Yonehara en conclusion de ce volume, merci à tous (Yonehara, ses assistants, Coco, Bart et tous les autres, ainsi qu'à Doki-Doki, qui a pris un énorme risque en lançant cette série), cette grande aventure aux côtés des pirates, c'était extra !

Un très bon tome final, offrant un futur à tous nos héros et une impression de totale satisfaction. Full Ahead Coco est un excellent shonen, qui mérite amplement de trôner aux côtés de ces illustres prédécesseurs dans les panthéon des shonen indispensables. INDISPENSABLE !

Full Ahead ! Coco
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)