Critique Manga One Piece #60

One Piece

par chris936 le lun. 9 janv. 2012 Staff

La première moitié de ce tome est bien sûr consacrée à la fin du flash-back commencé dans le volume précédent. Il est toujours aussi agréable à lire malgré quelques passages un peu prévisibles et des personnages parfois trop caricaturaux (principalement du côté de la noblesse). On passe néanmoins un très bon moment de lecture durant ces quelques chapitres et on se demande évidemment quand réapparaîtra un certain personnage, dont on ne peut pas croire à la disparition définitive.

L'autre partie du volume 60 est quant à elle moins réussie. Nous y découvrons la réaction de la plupart des personnages principaux lorsqu'ils apprennent la grande nouvelle qui commence déjà à secouer le monde entier. Passage (en partie) nécessaire, peut-être, mais qui tire néanmoins un peu trop en longueur. Passer sans arrêt d'un personnage à un autre (puisque tout l'équipage est toujours éparpillé) a quelque chose d'assez désagréable, surtout quand c'est fait si rapidement.

La bonne nouvelle, c'est qu'il semblerait qu'on se soit débarrassé de la plupart de ces "formalités" de telle manière que le tome 61 devrait enfin repartir sur autre chose. D'ailleurs, avec tous les changements annoncés ces derniers temps, on a hâte de découvrir ce que cette fameuse "nouvelle ère" a dans le ventre. Vivement que Luffy reconstitue son équipage et poursuive ses aventures.

One Piece
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)