Critique Manga Bride Stories #3

Bride Stories

par ivan isaak le ven. 30 déc. 2011 Staff

Le s de Bride Stories prend tout son sens avec de 3ème tome de la série de Kaoru Mori, où nous suivons désormais Smith, devenu personnage principal de la série.

Nouvelle contrée, nouvelles personnes rencontrées et nouvelle culture : Kaoru Mori poursuit sa découverte de l'Asie centrale et des moeurs de ses peuples. Le récit, parfois proche du documentaire, ce veut très détaillé et précis dès qu'il s'agit de présenter une nouvelle coutume, de nouvelles traditions. Le contexte historique est également parfaitement représenté et la suite s'annonce passionnante, avec un parcours qui ne devrait pas être de tout repos jusqu'à Ankara.

Mais Bride Stories n'est pas seulement un manga sur l'Asie centrale et ses peuples, c'est aussi l'aventure de Smith, notre chercheur malchanceux livré à lui-même dans des contrées lointaines. Le personnage prend ici plus d'épaisseur et les évènements autour de lui touchent le lecteur, qui ne peut rester insensible devant la tournure des choses.

Manga "historique", manga "anthropologique", manga "tranche de vie", manga "d'amour" : Bride Stories, c'est un peu de tout cela à la fois et en même temps tout à fait autre chose. Une lecture dépaysante, rare, et ô combien rafraichissante, servie par un graphisme minutieux qui ne peut que susciter l'admiration. L'un des titres phares de 2011, tout simplement.

Bride Stories
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)