Critique Manga Shinjuku Fever #2

Shinjuku Fever

par chris936 le ven. 2 déc. 2011 Staff

Ce tome contient la suite et la fin (du moins pour le moment) de l'histoire de Nobuyo ainsi qu'une seconde dans laquelle Fuku va encourager un "help", c'est-à-dire un assistant d'host.

Ce 2ème volume est fort semblable au 1er et nous montre donc un Fuku qui sait se montrer fort quand il le faut et qui n'a pas peur de prendre sur lui si ça peut aider les autres, même si ces derniers n'ont pas toujours été des plus sympas avec lui. Certains passages sont ainsi assez forts et émouvants. Mais la plupart du temps, le ton de Shinjuku Fever est bien plus frais et léger, avec une petite dose d'humour qui rend la série fort agréable à lire.
Un certain mystère plane toujours autour de certains personnages. C'est tout particulièrement le cas d'Ume, qui reste une véritable énigme.

Malheureusement, une fois encore, le plaisir que procure la lecture de ce manga est quelque peu atténué par le fait que les dialogues disparaissent assez fréquemment dans la reliure. Il faut donc souvent deviner les textes au lieu de les lire, du moins pour ceux qui sont situés vers le centre du livre.

Shinjuku Fever reste une bonne surprise et une lecture très divertissante. Il semble que l'histoire ne se concentrera pas uniquement sur le début de romance entre Fuku et Nobuyo, ce qui n'est pas plus mal car il aurait sans doute été difficile de tenir 10 tomes de la sorte. Nul doute cependant qu'elle refera surface assez vite, ce qu'on espère malgré tout vu que Nobuyo est un personnage très intéressant.

Shinjuku Fever
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)