Critique Manga PeaceMaker #2

PeaceMaker

par ivan isaak le mar. 22 nov. 2011 Staff

Après un premier volume convaincant, Ryouji Minagawa poursuit les aventures de ses héros dans ce monde si proche de nos westerns tout en y ajoutant des éléments plus contemporains (motos, voitures…).

Si le tome d’ouverture offrait quelques surprises de qualités, ce second volume comporte des idées moins enthousiasmantes et la tendance à la shonenisation du titre déçoit quelque peu. Mais cela n’est peut-être que temporaire. Les différents adversaires de nos héros ne sont eux aussi pas vraiment convaincants et seuls les quelques éclaircissements sur le frère de Hope et Nicola maintiennent l’intérêt du récit, bien moins prenant.

Côté dessins, Minagawa est par contre toujours au top. La double page finale du duel Hope/Kassim en est le parfait exemple et les pages couleurs sont également très réussies. Même si le style n’est pas forcément « à la mode », il s’agit là d’un des points forts du titre.

Moins prenant, moins convaincant, moins trépidant, Peace Maker 2 reste malgré tout un très bon divertissement. On espère une évolution du titre moins linéaire par la suite, même si la preview du 3ème volume laisse entrevoir le contraire.

PeaceMaker
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)