Critique Manga Strobe Edge #4

Strobe Edge

par opaline le jeu. 17 nov. 2011 Staff

Dans ce quatrième tome, Ninako se rend compte qu'elle veut plus. Mais un événement inattendu va provoquer un bouleversement dans le quotidien de notre héroïne.

Au tout début de la série, on aurait pu penser qu'elle serait une énième romance à l'eau de rose, insipide et plutôt niaise. Bien au contraire, plus on avance et plus on se détache de ce côté trop chamallow pour se plonger dans une histoire au ton juste et aux personnages fouillés évoluant sans cesse.

Ninako est l'héroïne parfaite de shojo, naïve et toujours enjouée. On découvre une jeune fille pensant qu'elle peut bien vivre un amour à sens unique, mais l'évolution fait qu'elle va apprendre que cela n'est pas possible et elle va donc gagner en maturité par l’expérience de sa déconvenue.

C'est ça qui fait que le manga tire son épingle du jeu. Ce titre est en constante évolution et ne joue pas trop sur les clichés. On espère pour Ninako qu'elle puisse trouver le bonheur mais en même temps, on comprend le point de vue de Ren qui essaye de préserver sa relation amoureuse. Le lecteur est ainsi pris à parti et l'on ne sait que souhaiter pour l'un et l'autre.

Ce qui est aussi agréable dans cette série, c'est que les personnages secondaires font vraiment parti intégrante de l'histoire et ne restent pas sur la touche. Ils ont aussi leurs propres soucis et donnent un côté plus profond au manga.

Le graphisme quant à lui est tout en douceur mais sait aussi donner un côté mélancolique à l'intrigue. Les expressions des personnages sont très bien rendues et on appréciera le découpage des planches qui donnent un côté théâtral et plutôt intense à l'ensemble.

En bref, un titre qui ne cesse d'évoluer dans le bon sens et apporte au lecteur un très bon moment de lecture.

Strobe Edge
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)