Critique Manga Shori no Akuma Le Diable de la Victoire #2

Shori no Akuma Le Diable de la Victoire

par Den d Ice le mar. 8 nov. 2011 Staff

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux protagonistes, Asami et Akira dans leur vie quotidienne au lycée. Asami essaie de gagner de l’argent pour survivre et nourrir son feignant de père. Son idylle avec Akira n’avance pas vraiment et ce n’est pas l’apparition d’un troisième personnage nommée Wataru qui va arranger les choses.

Nous voilà déjà à l'avant-dernier volume de la série et après avoir terminé ce tome, on commence à comprendre pourquoi cette série n'en comporte que trois. Nous sommes vraiment loin du bon Babe my love que l’auteure, Yoko Maki, nous avait fait le plaisir de créer. Si son coup de crayon n’était pas au rendez-vous, on se demanderait vraiment si c’est bien elle qui en est l'auteur.
Alors certes, ce manga regorge de scènes loufoques et burlesques, mais j’avoue que je n’ai pas ri une seule fois en le lisant. Les scènes s’enchaînent sans un vrai fil conducteur et on a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe. De plus, le sentiment de "déjà vu", déjà ressenti dans le premier tome est encore plus présent. En quelques mots, ce manga regroupe et enchaîne des scènes shojo très classiques sans pour autant créer une histoire originale et accrocheuse.

Il est vrai que ce manga se veut avant tout comique et sans prise de tête. L’humour est aussi quelque chose de très personnel, peut être que certain y trouverons leur compte, d’autant plus que le graphisme n’est vraiment pas désagréable pour les fans du genre.

En bref, connaissant l'auteur, on ne peut que ressentir de la déception pour ce titre bien fade.

Shori no Akuma Le Diable de la Victoire
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)