Critique Manga Pokémon Noir et Blanc #2

Pokémon Noir et Blanc

par chris936 le mar. 1 nov. 2011 Staff

L'aventure continue dans ce 2ème tome qui est aussi plaisant que le 1er. Tout comme ce dernier, le volume 2 nous fait assister à quelques "incidents" que Noir s'empressera de régler à sa manière.
Mais ce que l'on retiendra essentiellement ici, ce sont surtout les combats contre pas moins de 2 champions d'arènes ainsi que la (très) brève apparition de Pokemon légendaires ! Vous l'aurez compris, les choses bougent assez vite. Suffisamment pour qu'on ne s'ennuie pas et pour que le manga ne devienne pas répétitif, mais pas non plus trop afin qu'on n'ait pas une impression de précipitation. Tout cela semble donc très bien dosé.

Il est toujours aussi agréable de suivre l'évolution de Noir et de ses Pokemon ainsi que leurs combats, aussi bien contre les champions que contre la Team Plasma. Bien sûr, certains chapitres illustrent des passages parfois un peu moins intéressants (par exemple, il n'est pas spécialement haletant d'essayer de découvrir qui a volé l'accordéon d'untel), mais globalement, le tout est vraiment chouette et relativement varié.

Il est probable qu'il faille s'armer d'un peu de patience avant de pouvoir lire la suite, car aucune date ne semble avoir encore été annoncée pour la parution du tome 3. Espérons qu'elle ne sera pas excessive.

Pokémon Noir et Blanc
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)