Critique Manga Hideout

Hideout

par ivan isaak le jeu. 27 oct. 2011 Staff

Masasumi Kakizaki est un mangaka reconnu par les critiques (et non par le public, malheureusement) pour sa série phare, Rainbow, publiée d'abord par Kabuto et désormais par Kazé Manga. S'il se fait aider pour le scénario de ce titre par George Abe, c'est seul qu'il nous a concocté Hideout, un one-shot jubilatoire que nous propose Ki-oon et nous racontant la descente aux enfers irrésistible d'un écrivain...

Jonglant habilement entre passé et présent afin de nous expliquer les raisons des agissements de notre "héros" et les origines de sa lente agonie, Masasumi Kakizaki nous charme une nouvelle fois grâce à son trait noir et profond. Rares sont les mangakas à pouvoir autant maitriser les scènes sombres et l'auteur de Rainbow nous livre dans Hideout une performance graphique de premier ordre.

Mais l'habillage ne faisant pas tout, il fallait aussi que le contenu soit en accord avec la forme pour faire de Hideout une oeuvre indispensable. Et Kakizaki s'en sort là aussi avec brio. Seiichi Kirishima avait tout pour réussir, mais il n'a pas fallu grand chose pour que son petit monde idéal s'écroule. Et avec une femme comme la sienne, difficile de relever la tête, surtout lorsque le destin s'acharne. Si on aurait aimé un peu plus d'explications sur des personnages rencontrés par nos héros, on reste fascinés par la trajectoire suivie par cet homme, sombrant peu à peu dans la folie.

Bref, difficile d'en dire plus sans gâcher l'excellente surprise qu'est ce one-shot. Après Rainbow, Masasumi Kakizaki nous montre qu'il n'a pas juste une plume magique, mais qu'il est aussi capable de raconter des histoires passionnantes et captivantes. Véritable petite perle, Hideout se lit d'une traite et l'édition de Ki-oon fait honneur au titre, avec notamment les 8 premières pages couleur. Une véritable réussite, de bout en bout. A posséder.

One-shot captivant, Hideout bénéficie de la maestria graphique de son auteur et d'un scénario digne des plus grands films d'horreur. Plongeant le lecteur au coeur du récit, la descente aux enfers de Seiichi Kirishima fait frissonner de plaisir. Une totale réussite.

Hideout
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)