Critique Manga Saint Seiya - Next Dimension #3

Saint Seiya - Next Dimension

par chris936 le mer. 12 oct. 2011 Staff

Athéna et Shun rejoignent donc le passé et l'époque de la Guerre Sainte qu'ont menée Tenma, Shion ou encore Dohko. Malheureusement, quelques problèmes surgissent en cours de route, ce qui aura pour effet... de nous faire revivre le scénario original de Saint Seiya, que nous connaissons déjà par coeur !

En effet, même dans le passé et même avec d'autres personnages (on sera tout de même heureux de constater que contrairement à Lost Canvas, Next Dimension nous montre des Chevaliers d'Or au look légèrement différent de celui qu'ils avaient dans Saint Seiya), l'histoire est vouée à se répéter.
Ce côté répétitif est beaucoup trop flagrant dans ce volume 3 : on le retrouve dans le danger qui menace désormais Athéna, dans la façon dont elle y échappe, dans la trahison d'un certain personnage, ou encore dans le combat entre 2 vieux amis auquel on assistera à la fin (même personnage, même lieu, mêmes dialogues, mêmes réactions, etc.). On dirait que l'auteur s'est contenté de photocopier son ancien manga ! M. Kurumada serait-il à ce point à court d'imagination ? En tout cas, on se demande comment Next Dimension peut avoir un rythme de publication aussi lent dans ces conditions...

Malheureusement, ce n'est pas le seul défaut de ce tome. On constate également une assez grande incohérence dans les réactions des personnages, notamment lorsque Shun leur annonce débarquer du futur. Il est pour le moins étrange de voir les anciens Chevaliers changer d'avis comme de chemise, le tout sans la moindre raison apparente. De vraies girouettes !

D'énormes défauts surgissent donc dans ce 3ème volume, qui est de loin le plus mauvais de la série jusqu'ici. C'est un vrai gâchis vu que les 2 premiers étaient tout de même plutôt bons. Espérons que le tome 4 redressera la barre et que Next Dimension proposera à l'avenir autre chose qu'une simple version colorisée et un poil retouchée de Saint Seiya. On savait déjà que le trait de l'auteur n'avait pas évolué en 20 ans, on apprend maintenant que ses scénarios non plus.
Si la série commençait d'assez bonne manière, la voici maintenant qui dégringole. Pourvu qu'elle parvienne tout de même à se rattraper aux branches !

Saint Seiya - Next Dimension
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)