Critique Manga Kenshin le Vagabond #9

Kenshin le Vagabond

par chris936 le sam. 1 oct. 2011 Staff

Alors que Shishio et les "10 Sabres" se réunissent et se préparent à passer à l'action, Kenshin poursuit son entraînement auprès de son maître, Seijuro Hiko, afin d'apprendre les arcanes du style Hiten Mitsurugi... mais y arrivera-t-il à temps ?

Comme toujours depuis le début de la série, ce 9ème tome de Kenshin le Vagabond est un véritable régal. Que ce soit en nous faisant assister à quelques combats vraiment bien menés ou en nous présentant des personnages toujours plus charismatiques (nous connaissons désormais 9 des "10 Sabres"), ce manga est jusqu'ici une vraie réussite. On pourrait même dire qu'il s'agit de la référence du genre, bien plus qu'un Samurai Deeper Kyo, par exemple.
À l'époque où il a dessiné Kenshin, l'auteur était encore capable de captiver et de faire vibrer ses lecteurs avec une galerie de personnages incroyables, exploit qu'il n'a jamais réussi à réitérer ni dans Busô Renkin ni, même si c'est dans une moindre mesure, dans Embalming.

Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de cette réédition faisant enfin honneur (grand format, pages couleurs et surtout onomatopées travaillées correctement) à cette très bonne série pour (re)découvrir ce manga bourré de qualités et dont les personnages sont de ceux qui marquent et qu'on n'oublie pas de sitôt.

Kenshin le Vagabond
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)