Critique Manga Ippo #16

Ippo

par chris936 le ven. 16 sept. 2011 Staff

Le combat entre les jeunes Nekota et Kamogawa contre le sergent américain se poursuit dans cet ultime tome de la saison 2 du manga. Comme cela avait été sous-entendu, Nekota succombe pour laisser la place à son meilleur ami. Même si, une fois de plus, le résultat de l'affrontement est connu d'avance, Kamogawa et l'américain nous font assister à un combat magnifique. Moins long que beaucoup d'autres duels, il n'en est pas moins extrêmement touchant. En fait, il s'agit peut-être même de l'un des matches les plus émouvants depuis le début de la série. Magnifique.

Restent ensuite quelques chapitres qui permettent de souffler un peu. Le tout dernier risque d'ailleurs fort d'arriver à vous décrocher quelques éclats de rire. Ce chapitre incroyablement riche en calembours n'a pas dû être une sinécure pour le traducteur, qui s'en sort très, très bien la plupart du temps. Bravo à lui car la traduction de tous ces jeux de mots paraît aussi bonne qu'elle n'a dû être difficile à réaliser.

La saison 2 terminée, tout ceux qui ont suivi les aventures d'Ippo jusqu'ici se posent évidemment une seule question : aura-t-on la joie de pouvoir lire la suite ? Il est permis de penser que oui, et ce grâce au début de changement de couleur de la tranche (chaque saison du manga possède sa propre couleur et pour les 2 premières saisons, la couleur de la 2ème apparaissait déjà sur la tranche des derniers tomes de la 1ère ; c'est donc à nouveau le cas ici) ainsi qu'à un petit mot à la dernière page : "retrouvez la suite des aventures d'Ippo... bientôt". On a donc (très) bon espoir de pouvoir lire la suite dans pas trop longtemps, mais en l'absence de toute annonce officielle de la part de l'éditeur, mieux vaut garder une certaine réserve pour ne pas être trop déçu.

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure, si la saison 1 pouvait éventuellement se suffire à elle seule, c'est un peu moins le cas de cette saison 2, dont la fin appelle davantage une suite.
On attend donc impatiemment la 3ème saison dans laquelle on espère qu'Ippo sera peut-être un peu plus présent. Certes, le manga est excellent même quand il se concentre sur les personnages secondaires (ce tome en est d'ailleurs encore un parfait exemple), mais on aimerait tout de même retrouver un peu notre héros et continuer à suivre son ascension.

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)