Critique Manga Ippo #13

Ippo

par chris936 le ven. 16 sept. 2011 Staff

Le combat au sommet entre Takamura et Hawk débute enfin. Heureusement, le champion du monde est moins agaçant sur le ring que dans son quotidien. Par contre, tout comme certains spectateurs le font remarquer et aussi curieux que ça puisse paraître, "ce n'est pas de la boxe" ! Son style paraît complètement improbable et on peut se demander si une telle façon de combattre a sa place dans ce combat pour la ceinture, mais l'auteur n'exagère pas trop non plus, ce qui fait qu'on reste malgré tout scotché au récit. Il faut dire que Takamura, qui est évidemment le centre d'attention dans ce tome, fait un combat remarquable et nous en met plein les mirettes.

À quelques tomes de la fin de cette 2ème saison, la tension est presque palpable. Quel dommage que la couverture du tome suivant dévoile une fois encore l'issue de ce duel capital ! Mais même si on sait qui va l'emporter, cela ne nous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur le début de ce match entre ces 2 forces de la nature. Ippo est décidément un excellent manga !

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)