Critique Manga Ippo #12

Ippo

par chris936 le ven. 16 sept. 2011 Staff

L'entièreté de ce volume est consacrée à la préparation du combat à venir de Takamura, sur le point d'affronter Brian Hawk, le champion du monde venu des USA. Mais alors que ce dernier ne se préoccupe pas du tout de cette rencontre toute proche, Takamura, lui, sue sang et eau (c'est le cas de le dire) pour réussir l'épreuve de la pesée, pour laquelle il doit perdre de nombreux kilos.

Hawk est suffisant, prétentieux et très provocateur. Il ne loupe jamais une occasion de rabaisser son adversaire ainsi que les japonais en général. Rarement un personnage n'aura été aussi détestable. C'est bien simple, on ne souhaite qu'une chose : le voir mordre la poussière sous les coups de Takamura. On en vient tout de même parfois à penser qu'il n'était pas nécessaire à l'auteur de pousser la caricature aussi loin, mais le résultat est là et il est impensable de ne pas haïr Brian Hawk de tout son être.

Après un premier chapitre totalement désopilant, ce tome devient donc rapidement bien plus sérieux en nous montrant les énormes difficultés liées à la perte de poids que peuvent rencontrer certains boxeurs. Et comme ça a déjà été le cas par le passé, c'est sur le gong du début du match que ce volume se termine. Au moins, on a la garantie que les choses sérieuses débuteront dès les premières pages du prochain tome, mais c'est réellement frustrant tant la tension est à son comble. Arriver à provoquer une telle addiction après déjà 42 volumes est un réel exploit.

Ippo
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)