Critique Manga Strobe Edge #2

Strobe Edge

par ivan isaak le dim. 21 août 2011 Staff

Sorti en même temps que le premier volume, ce second tome de Strobe Edge permet de lancer définitivement "l'intrigue" de la série.

Légèrement supérieur au premier volume, Strobe Edge n'arrive pas à sortir du classicisme dans lequel il semble désormais enfermé. S'il nous permet de mieux cerner le caractère des différents protagonistes (notamment les "nouveaux" venus, comme Ando ou Mayuka), ce tome nous offre des scènes beaucoup trop prévisibles et des passages d'une naïveté sans nom.

Heureusement, une bonne surprise finit ce tome avec, comme de plus en plus souvent désormais, un chapitre "hors-série" consacré à la rencontre entre Ren et Mayuka. Plutôt réussi, il permet de clore ce volume avec une relative bonne impression, dans tous les cas meilleure que celle laissée par le premier tome.

Si Kana nous avait habitué à mieux côté shojo, Strobe Edge pourrait malgré tout plaire aux fans du genre, aux (très) jeunes filles ou aux romantiques exacerbées que la naïveté des protagonistes ne rebutent pas. On a vu mieux dans le genre (Sawako par exemple, où la découverte du sentiment amoureux par l'héroïne est mieux retranscrit) mais le titre devrait pouvoir trouver son public.

Strobe Edge
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)