Critique Manga Summer Wars #3

Summer Wars

par ivan isaak le dim. 21 août 2011 Staff

Fin de l'adaptation manga du film de Mamoru Hosada, Summer Wars. Iqura Sugimoto suit une nouvelle fois le script au mot près pour nous offrir une version papier de l'oeuvre cinématographique du réalisateur de La traversée du temps.

Comme pour les deux premiers volumes, celui ayant vu le film trouvera que certaines scènes de ce tome manquent cruellement d'impact, visuel notamment (ce qui est normal mais peut-être qu'un découpage, des angles de vue ou une mise en scène différente auraient eu un effet supérieur). On suit donc les aventures de cette famille à part avec plaisir, sans pour autant réussir à mettre de côté les faiblesses du support par rapport à son "modèle".

En fin de volume, 4 pages nous montrent une "suite" pour notre héros et sa dulcinée, idée sympathique mais finalement peu convaincante.

En 3 volumes, Summer Wars réussit plutôt bien son pari. Certes, un grand nombre de scènes souffrent la comparaison avec la version animée, mais dans l'ensemble, la lecture est plaisante et pourrait donner envie à ceux n'ayant pas vu le film de la faire. Et ils ne devraient pas être déçus, loin de là.

Summer Wars
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)