Critique Manga Full Moon (Shiozawa) #1

3
Full Moon (Shiozawa)

par ivan isaak le dim. 7 août 2011 Staff

Nouveau shônen du coté de Kazé Manga avec Full Moon (à ne pas confondre avec le Full Moon de Glénat, un shôjo) de Takatoshi Shiozawa, courte série terminée en 4 tomes.

L'originalité de cette série réside dans le fait de contenir 2 synopsis différents. En effet, ce premier volume présente en fait en premier lieu deux histoires courtes mettant en scène certains personnages, qui disparaissent dès lors que débute la "vraie" série, 90 pages plus tard. Autant dire que ce tome d'introduction a bien du mal à en être un.

Côté scénario, on est donc totalement dans le flou. Après les deux histoires courtes, le récit repart de zéro avec de nouveaux personnages et une nouvelle "intrigue". Les guillements sont de rigueur puisque pour l'instant, tout cela reste bien trop flou. Il semblerait qu'Orda soit au centre de celle-ci mais difficile d'en être sûr vu le déroulement du tome jusqu'à présent...

Graphiquement, Shiozawa ne fait pas d'étincelles. Le style est souvent très brouillon, souvent très simpliste, et rarement efficace, notamment dans les scènes d'action. Le résultat est tout juste moyen et ce n'est donc pas de côté non plus que l'on pourra trouver des arguments en faveur du titre.

Consternant dans son déroulement (mettre en début du premier volume d'une série des histoires courtes qui n'ont que l'univers en commun avec la vraie série), ce premier tome de Full Moon ne convainc pas le moins du monde et ne donne pas envie d'en savoir plus sur le devenir des protagonistes. A éviter.

En bref

3
Full Moon (Shiozawa)
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire