Critique Manga Bokurano #11

9
Bokurano

par ivan isaak le ven. 5 août 2011 Staff

L’ultime combat de Zearth est enfin venu ! Et pour cette dernière bataille qui décidera de l’avenir de la Terre, c’est Jun Ushiro qui devra s’y coller…

Après 10 tomes de très bonne qualité, Mohiroh Kitoh était attendu au tournant pour la conclusion de Bokurano. Et l’auteur ne déçoit pas. La dernière mission de nos héros est tout aussi prenante que les précédentes, le choix que devra faire Jun étant loin d’être anodin. Comme toujours, l’aspect psychologique est fortement poussé et notre héros nous rappelle qu’il n’est finalement encore qu’un enfant…

Si ce volume est aussi passionnant, il le doit également à un graphisme en totale adéquation de Kitoh. Les différents plans, larges ou proches selon les moments, les prises de vues et le travail effectué sur certains passages (comme ces 4 doubles pages où l’on retrouve nos héros) font de ce volume une grande réussite. La série se conclut par deux courts passages très intéressants et réussit, pour ne rien gâcher.

Alors que l’on doute toujours de la qualité réelle de Naru Taru (l’autre série en cours de publication en France de l’auteur, chez Glénat), Mohiroh Kitoh a réussit à nous convaincre avec Bokurano qu’il était un auteur de talent et que l’on se doit de lire. Si vous ne connaissez pas Bokurano, n’hésitez pas et foncez, la série en vaut assurément le coup et vous permettra de découvrir un auteur atypique.

En bref

Une excellente fin pour cette excellente série, tantôt dérangeante, tantôt malsaine, mais qui offre une lecture qui change de l'ordinaire, pour notre plus grand plaisir. Du grand manga, un grand auteur : Bokurano fait partie de ces titres que l'on peut qualifié d'indispensable. A posséder.

9
Bokurano
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire