Critique Manga Ippo #14

9
Ippo

par ivan isaak le jeu. 21 juil. 2011 Staff

La couverture de ce 14ème volume de la saison 2 d'Ippo annonce clairement la couleur : Takamura touche au but.

Ce tome est donc, comme prévu, consacré à la suite et la fin du combat de Takamura et de Hawk pour la ceinture de champion du monde. Et la violence de l'affrontement est impressionnante. Nekketsu à fond, ce tome d'Ippo met en avant la force de volonté des 2 boxeurs, portés par leur passé. Si l'un tient à gagner par fierté, l'autre tient à le faire pour remercier ceux qui l'ont soutenus. Leurs objectifs sont totalement opposés, leur vision de la boxe aussi.

Les moments de bravoure, de classe succèdent aux moments de désespoir et d'émotion. Le tout est servi par un graphisme magnifique de George Morikawa, qui bonifie chaque scène et chaque coup donné ou reçu. La conclusion du combat est dantesque, à la hauteur de l'énorme attente du lecteur.

Finalement, le seul point négatif de ce volume se situe dans sa couverture. Tuant dans l'oeuf tout suspense, elle en fera rager plus d'un même si l'on se demande plusieurs fois pendant la lecture si l'auteur n'a pas voulu nous induire en erreur, preuve d'une maitrise remarquable de son récit. Encore un splendide volume, faisant de Ippo le meilleur shonen sportif en cours de parution.

Constat qui nous amène à nous poser la même question qu'à la fin de la saison 1 : quid de la saison 3 d'Ippo ? Kurokawa a déclaré qu'une décision ne serait pas prise avant l'automne, afin d'étudier les chiffres de vente en détail. Si l'on met de côté cette incertitude un brin inquiétante, on commence surtout à se demander quelle va bien pouvoir être la conclusion de cette saison 2...

En bref

La fin d'un combat attendu, magnifique, grandiose et intensément dramatique. George Morikawa atteint des sommets et fait de son titre, dont il s'agit déjà ici du 44ème volume, un indispensable pour tous les fans de shonen sportifs. Du grand art, malgré une couverture un brin déprimante...

9
Ippo
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire