Critique Manga Valkyria Chronicles Gallian Chronicles #4

Valkyria Chronicles Gallian Chronicles

par opaline le mer. 20 juil. 2011 Staff

Un dernier tome tout en émotion qui apporte une conclusion des plus acceptable malgré un faible nombre de volume.

Ce début de volume voit la disparition bouleversante d'Isara. La guerre continue donc de faire rage et Welkin ne sait plus quoi penser. Pendant ce temps, le secret sur les origines d'Alicia semble sur le point d'être révélé et la jeune fille risque bien d'y perdre beaucoup...

Le pari est donc réussi et malgré le fait que cette série soit sur un format court, le titre nous offre un final des plus correct, même si elle aurait largement gagnée à être plus longue.

On appréciera le côté non manichéen de l'histoire et qu'au final dans un conflit, il n' y 'a pas réellement de vainqueurs mais seulement l'espoir de jours meilleurs.

On sent qu'il y a eu quelques ellipses dans le scénario du jeu, pourtant l'histoire est restée tout du long cohérente, tout comme les interactions entre les personnages d'ailleurs. Certains pourraient reprocher un côté trop conventionnel sur le final mais pour les plus romantiques, on ne pourra qu'apprécier cette fin poétique, donnant un véritable sentiment de quiétude et de paix.
En bref, un dernier volume satisfaisant qui conclue avec douceur et mélancolie cette adaptation du jeu du même nom.

Valkyria Chronicles Gallian Chronicles
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)