Critique Manga Superior Cross #2

6
Superior Cross

par ivan isaak le dim. 10 juil. 2011 Staff

Les mystérieuses disparitions dans la ville natale de Lakshry auraient pour origine Clive, l'ancien meilleur ami du bras droit du héros... Ce volume 2 de Superior Cross nous propose donc de suivre cette affaire, avec toujours en toile de fond l'enquête de Rossi sur la véritable identité de Sheila.

L'enquête actuelle semble s'annoncer beaucoup plus longue que prévue. Même si cela a du bon (avoir enfin une histoire plus longue est toujours plus intéressant que des petites intrigues d'un demi-tome), on regrettera le caractère parfois prévisible des "coup de théâtre" (comme ce qui se passe entre Clive et Lakshry, avec un méchant pas vraiment méchant) et l'impression que le monde de Superior est minuscule (les liens entre Rossi et le grand méchant de l'histoire par exemple).

De plus, ce tome ne donne toujours pas la moindre évolution en ce qui concerne le fil rouge de l'histoire, puisqu'alors qu'on pensait enfin avoir fait un pas en avant, deux pas en arrière sont effectués ici (c'est elle, mais c'est pas sûre, elle semble gentille, faut voir...). Le passage humoristique laisse une étrange impression, frôlant parfois le ridicule et n'arrivant pas vraiment au bon moment. Erreur de timing pour une fois, malgré les apparitions du vieil homme, toujours sympathiques.

A la lecture de ce deuxième tome, qui est en fait déjà le 11ème de la série en comptant les 9 premiers tomes de Superior, l'impression de surplace dans l'intrigue principale se fait de plus en plus présente, d'autant que l'histoire en place tend à reléguer celle-ci au second plan. Superior Cross va devoir passer à la vitesse supérieure pour continuer à plaire (révélation à tout le monde de l'identité de Sheila par exemple, pour partir lutter contre son double et Kagami), au risque de lasser le lecteur et de devenir une série parmi tant d'autres...

En bref

6
Superior Cross
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire