Critique Manga Magi - The Labyrinth of Magic #1

Magi - The Labyrinth of Magic

par Skeet le jeu. 7 juil. 2011 Staff

Voilà un titre sorti un peu de nulle part que nous propose Kurokawa avec une sortie simultanée de deux tomes. Par contre, certains reconnaîtront le style graphique puisqu’il s’agit du même auteur que Sumomomo…

Magi met en scène des personnages qui vous seront forcément familiers puisque nous évoluons dans le monde des contes de mille et une nuits.
Le personnage principal se prénomme Aladin avec un seul D (choix ou erreur, nous ne le saurons pas !) et il va même rencontrer Ali baba…tout un programme.
Petit détail : notre Aladin a troqué sa lampe contre une flûte !

L’univers dans lequel évolue notre héros est très sympathique voire « bon enfant », le tout souligné par des dessins de bonne facture qui donnent la part belle aux méchants dont le chara-design est improbable. Les autres personnages sont dessinés avec goût et l’auteur nous montre que ses traits sont net et son style limpide.

Magi est clairement un Shônen qui arbore fièrement son héros tout mignon qui reste plutôt atypique pour un héros de Shônen. Mais au-delà de son innocence et de sa prétendue naïveté, on sent qu’Aladin en sait plus que ce qu’il en dit et qu’il a parfois des raisonnements dignes d’un adulte.

L’œuvre semble s’adresser tout de même à un public relativement jeune même si à un certain moment Ali baba emmène Aladin dans un lieu qui devrait lui être interdit !
L’accent est mis sur l’aventure et l’exploration des labyrinthes semble être la clé de voûte de cette série pour le moment…chose que nous découvrons en fin de tome.

Magi démarre doucement avec un univers sympathique, un dessin accrocheur et une promesse d’aventure sur fond de légende des mille et une nuits.
Cependant, à la seule lecture de ce premier tome, il est difficile de savoir si nous allons avoir droit à une succession de petites histoires ou une longue quête.
En tout cas pour le moment, ce titre n’a rien d’exceptionnel mais reste agréable.

Magi - The Labyrinth of Magic
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)