Critique Manga Bloody Monday #6

Bloody Monday

par chris936 le jeu. 7 juil. 2011 Staff

Ce 6ème tome est tout à fait semblable aux 5 précédents, ni meilleur ni moins bon. Nous assistons une fois encore à une "partie de ping-pong" entre Falcon et "J". Tour à tour, chacun piège l'autre ou déjoue les embûches laissées par son adversaire. Ce n'est à chaque fois qu'au dernier moment que l'on apprend lequel a réellement le dessus sur l'autre... momentanément.

Tout comme auparavant, Bloody Monday nous propose des duels cérébraux réfléchis, qui se jouent à coups d'infiltrations, de virus informatiques et autres bluffs de la part des 2 camp. Vraiment captivant.
S'il fallait cependant citer un point faible de ce manga, ce serait la toute-puissance de Fujimaru, dont le talent va jusqu'à impressionner les meilleurs professionnels du milieu. À côté de ce jeune garçon, ces spécialistes pourtant chevronnés passent pour de vulgaires néophytes, ce qui est parfois un poil agaçant pour le lecteur, d'autant plus qu'il semblerait que cet aspect soit de plus en plus flagrant au fil des tomes.

Qu'à cela ne tienne, Bloody Monday est une franche réussite et offre un divertissement totalement captivant, bourré de suspense, et dans lequel on est complètement immergé jusqu'à la toute dernière page.

Bloody Monday
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)