Critique Manga Kings of Shôgi #2

Kings of Shôgi

par chris936 le mer. 6 juil. 2011 Staff

Malgré ses 220 pages, ce 2ème tome de Kings of Shôgi est assez creux. Il ne s'y passe en effet rien du tout qui fasse évoluer l'histoire. On se borne ici à assister à quelques parties de shôgi. Celles-ci sont cependant assez sympathiques à suivre.

Comme dans le 1er volume, il est toujours aussi dommage que le manga ne serve pas en même temps d'initiation au shôgi et que les parties ne nous soient pas plus expliquées en temps réel. Dans le tome précédent, l'accent semblait plutôt avoir été mis sur une petite enquête, ce qui pouvait expliquer que le plateau de jeu ne nous soit pas davantage montré lors des parties, mais avec un second volume presque entièrement consacré au shôgi, on ne comprends plus trop ce choix de l'auteur de ne pas nous en dire plus sur ce jeu dans son histoire.
Quelques explications sont toutefois données entre les chapitres, mais de façon bien trop superficielle et technique pour qu'elles soient utiles.

Malgré cela, il faut reconnaître que Kings of Shôgi connaît toujours un bon début. L'enquête n'avance peut-être pas et ce n'est certes pas avec ce manga que l'on apprendra les bases du shôgi, mais ce n'est pas ça qui nous empêchera d'apprécier cette série, qui bénéficie d'une narration réussie et captivante ainsi que de personnages de plus en plus sympathiques à nos yeux. Une bonne petite série, en somme.

Kings of Shôgi
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)