Critique Manga Psyren #1

Psyren

par Skeet le ven. 1 juil. 2011 Staff

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur ne perd pas de temps pour annoncer la couleur.
Dès les premières pages, Ageha, à priori le héros de cette histoire, est confronté à un phénomène paranormal qui, sans le savoir, va changer son quotidien !

A la base de cette histoire, une carte avec une inscription : PSYREN.
Même si on ne sait pas à quoi elle sert au départ, une aura mystérieuse plane autour de celle-ci et elle a l’air d’avoir de la valeur aux yeux de certains.

Psyren fait partie de ces nombreux Shônen où un lycéen ordinaire va vivre des aventures extraordinaires dans un monde parallèle et de ce côté, pas vraiment d’originalité.
Cependant, avant d’être propulsé dans ce monde parallèle, l’auteur installe une ambiance assez particulière sur fond de kidnappings.
Ce tome peut clairement est scindé en 2 parties égales dans lesquelles l’ambiance diffère.

De plus, contrairement à la plupart des mondes parallèles que l’on retrouve dans les mangas, celui-ci n’a rien d’enviable ! En effet, notre héros atterrit dans un monde post-apocalyptique où il ne fait pas bon vivre !
Et c’est là que réside la véritable originalité de Psyren.

Un premier tome plutôt réussi bénéficiant d’un rythme assez soutenu qui nous en dit assez pour se prendre au jeu et avoir envie de continuer. Graphiquement, rien à redire : c’est propre et très peu fouilli même dans les scènes d’action qui sont assez nombreuses.

Une mise en bouche intéressante avec son lot de questions sans réponse pour nous tenir en haleine et de l’action bien dosée…que demander de plus pour un premier tome ?

Psyren
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)