Critique Manga Team Medical Dragon #16

7
Team Medical Dragon

par ivan isaak le lun. 27 juin 2011 Staff

La vie d’un patient VIP est en jeu et Noboru va tout tenter pour le sauver… C’est donc sur ce postulat de départ que commence ce 16ème volume de Team Medical Dragon. Tout le tome est centré autour de cette opération ainsi que des éventuelles conséquences de son résultat sur les élections à venir pour le poste de professeur.

Si le suspense est de mise et que l’on s’attend à tout moment à un miracle, le ressenti à la lecture rend compte d’une certaine lenteur dans l’histoire. Certains personnages restent détestables ( Noguchi en tête), d’autres deviennent progressivement plus sympathiques. Les intrigues politiques, fortement liées au devenir de certains patients, prennent ici une place prépondérante dans l’attention portée à la personne subissant l’opération. Un sentiment de malaise accompagne parfois le lecteur lorsqu’il voit les médecins s’interroger sur la suite à donner aux évènements, dans le but que ceux-ci leur nuisent le moins possible dans l’accession au poste de professeur…

Team Medical Dragon passionne toujours, malgré un léger sentiment de lassitude, qui se manifeste par une impression de baisse de rythme du récit. Mais l’ensemble reste prenant, tant dans le déroulement des évènements que dans le graphisme, très efficace dans son style parfois caricatural. Un volume très sympathique, mais qui n’atteint pas l’excellence de certains de ses prédécesseurs.

En bref

7
Team Medical Dragon
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire