Critique Manhwa Baptist #5

Baptist

par ivan isaak le lun. 13 juin 2011 Staff

Les auteurs de The bullet Saint (chez Samji) poursuivent leur récit avec ce 5ème volume de Baptist. Graphiquement, Sung-Ho Mun parvient à offrir un volume d’une qualité constante et très clairement supérieure à celle de son autre titre en cours de parution chez nous. Et il en est de même côté scénario. Si le titre possède toujours autant de questions sans réponses et de mystères très opaques, quelques révélations sont contenues dans ce volume et offrent de belles perspectives à venir.

Ce qui fait la force du titre, mais sans doute aussi son point faible, c’est cette intrigue complexe aux ramifications pas toujours claires, qui ne permet pas au lecteur d’avoir une ligne directrice parfaitement définie. Cela peut perturber ou intriguer, et rendra donc la perception du titre différent selon que l’on se situe d’un côté ou de l’autre.

Baptist poursuit donc son chemin dans la lignée des tomes précédents, avec son récit toujours empreint de science-fiction, de fantastique et d’ésotérisme. Un titre qui ne fera pas l'unanimité.

Baptist
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)