Critique Manga Vamos Lá! #2

Vamos Lá!

par Den d Ice le ven. 10 juin 2011 Staff

Ce second volume développe clairement la pratique du futsal dont Yû est maintenant membre. Mais les forces de ce titre, à savoir l'humour et les relations amicales, en sont-elles altérer? Eh bien non, Osada Yoshimi continue d'explorer son histoire sans perdre l'esprit si particulier insufflé au premier volume.

L'auteur se concentre sur le développement de l'activité du club, le futsal. Mais cela n'est qu'une excuse pour travailler les relations sociales entre Yû et le reste de l'équipe. Tantôt comiques, tantôt sentimentales, les liens fragiles qui unissent notre asociale à ses nouvelles "amies" sont toujours traités avec justesse, sans lourdeur ni excès.

Même si l'on sent que Yû évolue peu à peu en s'ouvrant aux autres, elle n'en perd pas pour autant son caractère bien affirmé. Cela entraîne bien évidemment des scènes humoristiques bien sympathiques qui plairont volontiers aux lecteurs.
Mais notre terrible Yû n'est pas qu'une excitée et certains événements vont la bousculer au point de faire craquer la couche d'insensibilité qu'elle essaie de faire paraître.
C'est cette alternance de femme forte et femme fragile qui donne un charme indéniable à Yû. Le lecteur prend plaisir à suivre les péripéties quotidiennes de cette jeune fille comme les autres, que cela soit dans les bons comme les mauvais moments. Évidemment, le talent de mise en scène de la mangaka y est pour quelque chose, et cela crée une vraie profondeur à son héroïne, à laquelle on s'attache très rapidement.

Bien qu'elle soit le protagoniste principal, Yû n'est pas le seul personnage à bénéficier d'un fort charisme. D'autres individus, chacun à leur façon, se démarquent, comme la joyeuse et empathique Asami KUME, sa rivale Mai YURIKI ou encore la mystérieuse redoublante, Chiharu URAKABE.

En bref, Vamos Là! est une petite série qui ne paye pas de mine mais qui dispose de sérieux atouts pour plaire à un large public : un humour qui fait mouche, des personnages attachants et des rapports sociaux simples mais criant de vérité. Si vous cherchez à être de bonne humeur, n'ayez pas peur et osez croiser la route de Yû! Vamos Lá!

Vamos Lá!
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)