Critique Manga Eye Shield 21 #36

Eye Shield 21

par chris936 le lun. 6 juin 2011 Staff

Ce tome est essentiellement là pour nous montrer la puissance écrasante de la fameuse "étoile à 5 branches" de l'équipe américaine. Que ce soit avant le match ou sur le terrain, on assiste à d'assez nombreux "duels" entre les joueurs des USA et leurs alter ego ou adversaires directs de l'équipe japonaise. C'est donc un véritable étalage de puissance et de talent qui nous est exposé.

Mais malgré ce duel au sommet et les capacités incroyables de chaque joueur, ce tome est un peu moins bon que les précédents. On ne sait pas si c'est dû au fait que l'auteur ait été obligé de se disperser (les équipes étant constituées quasi entièrement de joueurs incroyables, on passe très souvent de l'un à l'autre) ou bien au fait que les 5 meilleurs joueurs américains manquent cruellement de charisme (à une ou 2 exceptions près), mais on lit ce tome d'Eyeshield 21 avec moins de passion que d'habitude.

Petite étrangeté : on est un peu choqué de voir qu'à plusieurs reprises, les personnages utilisent un vocabulaire un peu trop vulgaire, ce qui paraît assez peu adapté au manga.

En dépit de ce léger coup de mou que connaît la série, celle-ci reste toutefois d'un niveau plus que satisfaisant. Il ne reste qu'un seul petit tome à Sena et les autres pour éventuellement parvenir à surpasser les américains, lourdement avantagés par leur talent et surtout leur physique qui surclasse largement celui des japonais. Nous verrons très bientôt s'ils y arriveront et surtout si la série connaîtra une fin digne du reste de ce grand manga de sport.

Eye Shield 21
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)