Critique Manga Saint Seiya - Next Dimension #2

Saint Seiya - Next Dimension

par chris936 le mer. 1 juin 2011 Staff

Au XVIIIème siècle, Dohko, Shion et les autres vont bientôt devoir faire face à l'armée d'Hadès. Mais un énorme problème se pose : Athéna, sans qui tout espoir de victoire est exclu, n'est toujours pas apparue.
En parallèle, nous suivons également nos Chevaliers de bronze bien connus au XXème siècle. Après avoir affronté Hadès (voir la série Saint Seiya originale), Seiya est paralysé et aux portes de la mort. Sa seule chance de survie est de faire disparaître l'épée maléfique du Dieu de la Mort qui est sur le point de lui transpercer le coeur. Saori et Shun vont ainsi essayer d'accomplir cette nouvelle quête, qui s'annonce déjà très périlleuse...

Si le tome 1 n'était pas particulièrement convaincant, ce volume 2 dissipe déjà pas mal de doutes qui avaient pu envahir certains lecteurs. On y voit déjà plus clair puisqu'on sait maintenant quel lien sera fait entre les 2 époques (il pouvait en effet sembler un peu étrange de suivre les 2 en parallèle), et il faut avouer que ce n'est pas mal trouvé.
L'histoire est désormais lancée et on peut dire qu'elle est assez enthousiasmante. C'est d'ailleurs elle qui porte ce second tome, qui parvient à rassurer, voire captiver les lecteurs alors qu'aucun vrai combat n'a lieu. Ceci est quand même assez étonnant vu que ce sont quand même les duels entre Chevaliers qui étaient le principal intérêt de Saint Seiya, d'habitude.

Le manga est toujours entièrement en couleurs, ce qui est souvent du plus bel effet, même s'il arrive aussi que ce ne soit pas le cas. Par contre, le fan de Saint Seiya pourrait être dérouté par le changement inexpliqué de couleur de cheveux des héros, comme on peut le constater sur la couverture de ce tome. De même, certaines attaques ont été retraduites et leur nom n'est donc plus celui que l'on connaissait (la "thunder wave" de Shun n'est donc plus la "vague de tonnerre" mais la "déferlante d'éclairs"). Pour une série nécessitant de connaître les événements de Saint Seiya, c'est quand même dommage.

Quoi qu'il en soit, ce second tome de Next Dimension se place à un niveau supérieur à celui du volume 1. On est agréablement surpris par la tournure adoptée par l'histoire et c'est plein d'espoir pour la suite que l'on attendra la sortie du tome 3 qui, semblerait-il, ne mettra pas trop longtemps à nous parvenir.

Saint Seiya - Next Dimension
chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)