Critique Manga Over Bleed #3

4
Over Bleed

par ivan isaak le mer. 11 mai 2011 Staff

L’objectif Bunen n’est plus très loin pour Kei, qui accepte d’affronter un autre « chien enragé », l’un des dirigeants de l’organisation de combats clandestins, la WDT.

Kota et Arashi, en piratant le site d’Over Bleed, tombent sur une vidéo de Bunen qui s’adresse à Kei, lui fournissant des conseils pour son prochain combat. Kei affronte alors le boss de la WDT, dans un combat enragé où aucun cadeau n’est fait à l’adversaire. L’objectif de Kei de retrouver enfin Bunen en cas de victoire lui sert de catalyseur dans un affrontement qui semblait pourtant perdu d’avance…

C’est donc avec ce 3ème volume que se termine Over Bleed, de 28Round. Après un premier volume très intéressant, notamment sur le plan graphique, la bonne impression laissée par cette lecture était atténuée par un second volume présentant un scénario sans intérêts et parfois hors de propos. Cet ultime tome devait donc relever la pente pour conclure le titre sur une bonne note. Malheureusement, la conclusion d’Over Bleed devrait en décevoir plus d’un. Si le combat contre le boss de la WDT est intéressant graphiquement, le scénario à proprement parler s’embourbe dans pas grand-chose, pour une conclusion à la morale simpliste et des « révélations » qui tombent à l’eau. On referme ce tome avec le désagréable sentiment qu’il y avait matière pour obtenir une série de qualité sans y parvenir le moins du monde au final.

Série en 3 volumes de qualité décroissante, Over Bleed est finalement une œuvre totalement dispensable tant elle se retrouve vide de sens à sa conclusion. Si les combats sont réussis, il s’agit bien là du seul bon point du titre, avec son dessin de qualité. Pour les amateurs du genre uniquement.

En bref

4
Over Bleed
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire