Critique Manga Hokuto no Ken - Ken le Survivant #19

5
Hokuto no Ken - Ken le Survivant

par ivan isaak le mar. 10 mai 2011 Staff

Orque, adepte du Hokuto Ryuken, enlève Lynn dans le but de pousser Kenshiro à affronter Han, l’un des trois généraux-démons…

Ken apprend le passé d’Orque et décide de se rendre chez Han afin de l’affronter, comme le désire celui qui a enlevé Lynn. Mais Lynn pousse également Orque à se rendre chez le général-démon. Le Hokuto Shinken va alors faire face au Hokuto Ryuken de Han. Et leur combat va faire revivre une vieille légende, qui soulèvera le pays des Asuras…

Le second arc d’Hokuto no Ken se poursuit avec ce 19ème volume. Si l’on note du mieux par rapport aux premiers volumes de cette deuxième partie, on note aussi des points noirs qui ont tendance à se renforcer avec le temps. Il semble que l’on sache désormais le but de cet arc : nous montrer les origines des frères du Hokuto et de cet art martial légendaire. Avec quelques révélations intéressantes, Buronson réussit à réveiller un lecteur qui était plus spectateur qu’autre chose depuis quelques temps. Malheureusement, ce qui faisait la force du titre n’est plus. En effet, le combat entre Ken et Han est mis en scène sans le moindre éclat, avec des passages ridicules, mélanges de Star Wars, Dragon Ball et Saint Seiya réunis… (comme cette scène où nos chers guerriers font voler les pierres tout autour d’eux) Et si les combats de Ken ne représentent plus d’intérêts, il va s’avérer difficile d’en trouver par la suite. Ajoutons à cela toujours ces personnages lamentables comme Xie le crab’ et nous obtenons un titre qui ne comporte finalement que quelques rares bons moments.

Quelques bons moments, et beaucoup de mauvais ou ridicules : Hokuto no Ken n’est plus que l’ombre de lui-même et il est maintenant quasiment inutile d’espérer un renouveau dans le combat contre Han fait dans la démesure navrante. Reste des révélations qui sauront attiser la curiosité des lecteurs… Très moyen, comme les précédents.

En bref

5
Hokuto no Ken - Ken le Survivant
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire