Critique Manga Claymore #17

Claymore

par Den d Ice le lun. 9 mai 2011 Staff

Cela faisait un an et demi que l'on avait pas revu Claire, notre chère Claymore. Même après une pause forcée (nous rattrapions la parution japonaise) force est de constater que ce titre est toujours aussi jouissif.

Ce tome est la digne suite du volume 16 qui nous laissait sur notre fin. L'Organisation déploie ses deux meilleures guerrières, Alicia et Beth afin d'exterminer la terrible Riful... De leurs côtés, Claire et ses amies se dirigent vers les terres de l'ouest afin de clarifier la situation vis à vis de Riful et de ce qu'elle prépare en douce. Bien évidemment rien ne se déroule comme il faut, et de multiples et impressionnants combats éclatent un peu partout... Claire, poussée par son intuition, réussit à rencontrer Raphaëlle et bénéficie de son "savoir"... Cependant, cette rencontre va déclencher involontairement un événement catastrophique que je vous laisse le soin de découvrir...

L'auteur nous entraîne encore et toujours dans une aventure étourdissante d'événements inattendus qui exaltent le lecteur. Allant de surprises en surprises, on ne peut prévoir le déroulement du scénario. Norihiro Yagi nous mène à la baguette pour notre plus grand plaisir. Il a su développer au fil des tomes, un scénario riche dans un univers complexe au potentiel incroyable.

La seule déception de ce manga : le rythme de parution. Comme il est dommage de ne pouvoir s'abreuvoir de ces riches aventures de façon bimestrielle...
Néanmoins, si vous ne connaissez pas encore Claymore et que vous êtes à la recherche d'un shonen sombre, dans un univers médiéval où s'affrontent humains et démons, ne cherchez pas plus loin, Claymore est là.

En bref, malgré une publication lente, Claymore démontre une fois de plus son incroyable qualité scénaristique et graphique. En effet, les traits approximatifs des débuts ne sont que de vieux souvenirs, et c'est maintenant un plaisir de contempler les planches du mangaka.

Claymore
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)