Critique Manga My First Love #12

My First Love

par opaline le ven. 6 mai 2011 Staff

Un dernier volume tout en émotion, qui ne verse pas non plus dans le pathétique et emporte le lecteur vers un final réussi !

Takuma ayant refusé la transplantation cardiaque, il semble bien être condamné. Pourtant une avancée chirurgicale pourrait bien lui sauver la vie mais cela ne reste pas sans risque et il pourrait bien mourir sur la table d'opération. Une terrible décision devra donc être prise...

L'auteur nous emporte dans un tourbillon d'émotions et on se sentira particulièrement touché par ce jeune couple dans la tourmente. Tout le long de ce manga malgré les obstacles et autres contretemps amoureux, la maladie aura été traitée de différentes manières mais toujours en justesse et en retenue. La détresse et l'espoir de Takuma et les réactions de ses proches n'auront jamais été en exagération mais assez proche de la réalité. Et au vu du final, on pourra dire que la série se termine avec brio et que c'est avec plaisir que l'on pourra la redécouvrir pour une seconde lecture.

Malgré tout, on pourrait reprocher parfois un côté trop convenu et trop téléphoné dans la relation amoureuse des deux adolescents mais au final, comblant parfaitement les attentes du lectorat visé (le public féminin!).

En bref, une conclusion magistrale et pleine de bouleversement qui ne pourra pas laisser indifférent et qui arrachera quelques larmichettes aux plus sensibles d'entre nous !

My First Love
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)